Nouveaux tsars (Les)/Révolution, révolution - tirage de tête
Nouveaux tsars (Les) tome 4  bd, Glénat, bande dessinee
Cliquez sur la couverture pour l'agrandir
image non contractuelle
Auteur(s) :DELITTE/Jean-Yves
Date de parution : 19/04/2007
Série : Nouveaux tsars (Les)
Tome : 4/4 - précédent

Prix : 59,00 EUR (387,01 F)
48 pages en couleur - Reliure toilée
Collection : Grafica
Editeur : Glénat
Public : A partir de 15 ans (ado-adultes)
Genre : Policier/Espionnage/Thriller

rechercher NOUVEAUX TSARS sur PM
Acheter
note bdzone
Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile blanche
note internautes soyez le premier à noter cet album
Entre crise pétrolière, corruption et révolution Islamiste la fiction rejoint peu à peu la réalité…

C’est aux confins des frontières du Sud de la Russie que l’on retrouve Youri Vladimir sur les rives de la mer Caspienne, à Bakou, capitale de la république d’Azerbaidjan. Le président est un redoutable homme d’affaires qui a fait fortune sur les ruines de l’ancien bloc de l’Est, dont l’activité principale est de protéger sa fortune. La société canadienne Alvelin & Co Petroleum qui a fait main basse sur les champs pétrolifères de la mer Caspienne profite de la vénalité du président pour agrandir son empire. Gunther, un mystérieux homme de main venu d’un état de la péninsule Arabique, cherche à renverser le pouvoir corrompu de Bakou afin d’instaurer une République islamiste. Plus désabusé que jamais, Youri est au coeur de cette partie d’échecs qui se joue sur les rives explosives de la mer Caspienne. Un polar haletant, une intrigue riche en coups de théâtre, servis par des images d’un réalisme impressionnant.

Cet album proposé en édition limitée (999 exemplaires) est un grand format luxueux à dos toilé, intégralement en noir et blanc, enrichi de 24 pages d’interview et de crayonné. Le tout accompagné d’un ex-libris signé.  
Nouveaux tsars (Les), , DELITTE/Jean-Yves, bd, Glénat, bande dessinée Nouveaux tsars (Les), Fous de Bakou (Les), DELITTE/Jean-Yves, bd, Glénat, bande dessinéepub, bd, bande dessinée