Cahiers de la BD/Cahiers de la BD : les chemins de Malefosse
Cahiers de la BD tome 2  bd, Glénat, bande dessinee
Cliquez sur la couverture pour l'agrandir
image non contractuelle
Auteur(s) :COLLECTIF
Date de parution : 09/06/2004
Série : Cahiers de la BD
Tome : 2/5 - suivant

Prix : 12,00 EUR (78,71 F)
56 pages en noir et blanc - Reliure cartonnée
21,7 x 29,5 cm.
Editeur : Glénat
Public : A partir de 15 ans (ado-adultes)
Genre : Ouvrages de référence BD

rechercher CAHIERS DE LA BD sur PM
Acheter
note bdzone
Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile blanche
note internautes Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune - 1 vote
En 1970, Jacques Glénat publiait la prestigieuse et savante revue « Les Cahiers de La B.D. », offrant à l'amateur éclairé comme aux néophytes, dossiers, critiques et interviews. Devenant peu à peu une référence dans le microcosme bédéphilique par sa rigueur, sa diversité et sa source inépuisable d'informations, ce magazine a permis de déceler des auteurs en devenir ou de rappeler le talent de certains auteurs majeurs. Disparu en 1992, ces cahiers laissaient un vide dans le champ de l'exégèse. Heureusement, sous l'impulsion d'Henri Filippini - collaborateur de la première heure - , « les Cahiers » renaissent de leurs cendres dans une version réactualisée, plus proche des lecteurs de ce XXI° siècle. En définitive, elle fait peau neuve pour notre plus grand bonheur !
Après Régis Loisel, Les Chemins de Malfosse, le cycle des Sept Vies de l'Epervier et Ombres, c'est au tour des Aigles Décapitées de s'inscrire dans ce superbe écrin. Brieg F. Haslé, journaliste spécialisé et reconnu du monde de la BD, nous plonge dans cet univers médiéval où l'aventure tient une place prépondérante. Dossier complet, longues interviews des différents auteurs qui se sont succédé à la plume de cette série, bibliographies exhaustives, articles de fond, tout un chacun pourra puiser dans ces « Cahiers » l'information qu'il souhaite ou l'anecdote qui lui permettra de regarder la saga des Crozenc d'un oeil neuf.
Abondamment illustrée, la nouvelle formule des « Cahiers de la Bande Dessinée » va à la fois satisfaire les amateurs de patrimoine et ceux qui ont soif de nouveautés, ceux qui sont friands de brèves et d'infos comme ceux qui souhaitent lire de longs dossiers afin de maîtriser parfaitement la carrière d'un grand auteur qui leur est cher.
Une revue qui va vite (re)devenir totalement indispensable dans le paysage bédéphilique français !  
Cahiers de la BD, , COLLECTIF, bd, Glénat, bande dessinée Cahiers de la BD, Les Cahiers de la BD présentent les 7 vies de l'Epervier, COLLECTIF, bd, Glénat, bande dessinéepub, bd, bande dessinée