Tintin/Coffret Tintin noir et blanc
Tintin tome 0  bd, Casterman, bande dessinee
Cliquez sur la couverture pour l'agrandir
image non contractuelle
Auteur(s) :HERGE
Date de parution : 30/11/2000
Série : Tintin
Coffrets Tintin

Prix : 90,01 EUR (590,43 F)
en noir et blanc - Reliure cartonnée
Editeur : Casterman
Public : A partir de 7 ans
Genre : Aventure

rechercher TINTIN sur PM
Acheter
note bdzone
Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune
note internautes Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune - 3 votes
L'intégrale des "Aventures de Tintin et Milou" en noir et blanc (sauf Tintin au pays des Soviets présent dans le coffret anniversaire des 23 aventures de Tintin), soit 8 titres en 8 volumes sous coffret. Enfin la version noir et blanc des premières oeuvres d'Hergé réunies en un seul coffret !
Tome 1 : Tintin au Congo (124 pages)
Tome 2 : Tintin en Amérique (132 pages)
Tome 3 : Les cigares du pharaon (136 pages)
Tome 4 : Le Lotus bleu (136 pages)
Tome 5 : L'oreille cassée (140 pages)
Tome 6 : L'île Noire (116 pages) Tome 7 : Le sceptre d'Ottokar (116 pages)
Tome 8 : Le crabe aux pinces d'or (116 pages)

Conditionnement : Un coffret sous film contenant 8 albums, protégé par un emballage en carton. Il s'agit, pour les huit titres, des ultimes éditions en noir et blanc (avec 4 hors-texte en couleurs) parues simultanément en 1942, sous nouvelle couverture en pleine page. Ces couvertures dites "à grande image" furent reprises pour les versions couleurs ultérieures, sauf celle des "Cigares" et du "Sceptre", très belles et rarement reproduites. Le nombre de planches et les paginations sont variables selon les titres. Une collection cohérente, reprenant les versions ultimes des huit titres Casterman en noir et blanc, parues simultanément en 1942. Le complément naturel du Coffret anniversaire avec la même présentation générale, le même nombre de volumes, au même format “compact”, les mêmes dimensions de la custode (sauf en largeur : 10,5 cm plutôt que 12,5 cm).
Une collection de référence : impression et papier de qualité ; utilisation de films restaurés et numérotation des planches.
Reproduction soignée des hors-textes mythiques : 32 tableaux en couleurs d'une grande force graphique, l'art d'Hergé à l'état pur. Le 33e tableau ne manque pas à l'appel : la première édition du Lotus bleu en comportait cinq !  
Tintin, , HERGE, bd, Casterman, bande dessinéepub, bd, bande dessinée