Airblues/Jack Blues
Airblues tome 1  bd, Zéphyr éditions, bande dessinee
Cliquez sur la couverture pour l'agrandir
image non contractuelle
Auteur(s) :DURAND/ZUMBIEHL
Date de parution : 07/06/2007
Série : Airblues
Tome : 1/1

Prix : 12,00 EUR (78,71 F)
48 pages en couleur - Reliure cartonnée
24,0 x 32,0 cm.
Editeur : Zéphyr éditions
Public : A partir de 12 ans
Genre : Aviation
Planche : Airblues tome 1  DURAND/ZUMBIEHL Zéphyr éditions, bd, bande dessinee
Cliquez sur l'une des icônes ci-contre pour voir une planche

rechercher AIRBLUES sur PM
Acheter
note bdzone
Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile blanche
note internautes Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune Etoile jaune - 2 votes
Airblues est une série d’aventures aériennes se déroulant aux Etats Unis, dans les années 1950. Le héros, Jack Blues, est un pilote qui travaille dans le milieu du cinéma hollywoodien.
Le concept de la série est le suivant : chaque album porte comme sous-titre, le nom (en chiffre) de l’année où se déroule l’aventure. « 1947 » pour le premier, « 1948 » pour le second, et ainsi de suite… L’idée de base est de construire une intrigue réaliste, épique et pleine de rebondissements en incluant un maximum de faits historiques de l’année en cours.
Airblues n’est pas à proprement parlé une série historique, mais s’appuie fortement sur les faits les plus marquants de l’année évoquée. Le ton de la série se veut bien sûr un brin nostalgique, et très glamour, avec des personnalités de l’époque. On y croisera Hemingway, Hitchcock, mais aussi Cary Grant, Frank Sinatra, Marlon Brando, Rita Hayworth, Nathalie Wood, Lauren Bacall et encore bien d’autres stars au cours des différents albums.
Les machines tiennent également la vedette, avec les voitures, motos, avions et bateaux les plus représentatifs de cette période.  
Airblues, Jack Blues, DURAND/ZUMBIEHL, bd, Zéphyr éditions, bande dessinée Airblues, , DURAND/ZUMBIEHL, bd, Zéphyr éditions, bande dessinéepub, bd, bande dessinée